Myriam Leroy et Sébastien Ministru : entretien croisé

Le 12 janvier 2018 à 19h30

bandeau leroy ministruPassez la soirée en compagnie de deux journalistes primo romanciers!

Myriam Leroy viendra présenter son premier roman "Ariane", à paraître aux éditions Don Quichotte.

Elles sont collégiennes et s’aiment d’amour dur. L’une vient d’un milieu modeste et collectionne les complexes. L’autre est d’une beauté vénéneuse et mène une existence légère entre sa piscine et son terrain de tennis. L’autre, c’est Ariane, jeune fille incandescente avec qui la narratrice noue une relation furieuse, exclusive, nourrie par les sévices qu’elles infligent aux autres. Mais leur histoire est toxique et porte en elle un poison à effet lent, mais sûr.

Journaliste et chroniqueuse, Myriam Leroy a travaillé pour tous les grands médias belges. Sur Pure FM où elle nous a régalés avec ses "J'aime pas" publiés dans un livre en 2013, sur la Première dans l'émission "Entrez sans frapper" et plus récemment sur la RTFB dans l'émission littéraire "Livres à domicile". Tout le monde raffole dans son humour et de sa sincérité, courtisée par les médias français, elle fera plusieurs apparitions dans "La nouvelle édition" sur Canal + auprès d'Ali Baddou. Elle est aussi l'auteure de plusieurs pièces de théâtre.

 

 

Sébastien Ministru viendra nous parler de son roman "Apprendre à lire" à paraître chez Grasset.

Approchant de la soixantaine, Antoine, directeur de presse, se rapproche de son père, veuf immigré de Sardaigne voici bien longtemps, analphabète, acariâtre et rugueux. Le vieillard accepte le retour du fils à une condition : qu’il lui apprenne à lire. Désorienté, Antoine se sert du plus inattendu des intermédiaires : un jeune prostitué aussitôt bombardé professeur. S’institue entre ces hommes la plus étonnante des relations. Il y aura des cris, il y aura des joies, il y aura un voyage. Le père, le fils, le prostitué. Un triangle sentimental qu’on n’avait jamais montré, tout de rage, de tendresse et d’humour. Un livre pour apprendre à se lire.

Rédacteur en chef adjoint du magazine Moustique, Sébastien Ministru a été chroniqueur radio sur Pure FM. Auteur de pièces de théâtre, il a collaboré à plusieurs reprises avec Laurence Bibot.

Réservez

Rechercher dans notre stock

Newsletter

Contacts

11, Galerie des Princes
Galeries Royale Saint-Hubert
B-1000 Bruxelles

T. +32 (0)2 512 88 52

info@tropismes.com

Ouvert tous les jours

Lundi : 11.00 - 18.30
Mardi : 10.00 - 18.30
Mercredi : 10.00 - 18.30
Jeudi : 10.00 - 18.30
Vendredi : 10.00 - 19.30
Samedi 10.30 - 19.00
Dimanche : 13.30 - 18.30

 

oscar ungerer