Rencontre avec Thomas Gunzig et Gil Bartholeyns

Le 22 octobre 2019 à 19h00

carré Gunzig barthoTropismes vous invite à rencontrer Thomas Gunzig et Gil Bartholeyns.

Thomas Gunzig, né en 1970 à Bruxelles, est l’écrivain belge le plus primé de sa génération et il est traduit dans le monde entier. Star en Belgique, ses nombreux écrits pour la scène et ses chroniques à la RTBF connaissent un grand succès. Il a publié et exposé ses photos sur Bruxelles. Scénariste, il  a signé "Le tout nouveau testament" avec Jaco Van Dormael. Récemment, il a participé à l'écriture du denier Blake et Mortimer "Le Dernier Pharaon". Son nouveau roman Feel good vient de parâitre Au Diable Vauvert.

Alice est vendeuse dans un magasin de chaussures. Angoissée par la précarité de son existence, elle projette d'enlever l'enfant d'une riche famille pour exiger une rançon. Or les événements ne se déroulent pas comme prévu, et elle se retrouve avec un bébé que personne ne réclame. Tom, écrivain, lui propose de tirer un roman de son histoire et d'en partager les bénéfices.

Historien et chercheur, Gil Bartholeyns publie son premier roman chez JC Lattès. Dans Deux kilos deux, on suit les pérégrinations de Sully, un jeune inspecteur vétérinaire dépêché sur une exploitation avicole aux confins de la campagne belge paralysée par une tempête de neige. De rencontre en rencontre, le lecteur explore avec lui les arcanes intimes et universels du délire dans lequel est prise notre civilisation.

Le plus passionnant, dans Deux kilos deux de Gil Bartholeyns, ce n'est pas seulement l'ambiance magistrale qui oscille entre le désert blanc de Fargo et le sentiment de bout du monde du Rivage des Syrtes, mais la capacité de l'auteur à faire entendre toutes les voix, tous les points de vue sur l'élevage industriel. Cette polyphonie en fait un vrai grand roman. Il n'y a pas de méchants ni de gentils, seulement la complexité de la vie.

Les auteurs s'entretiendront avec David Courier, journaliste.

Réservez

Rechercher dans notre stock

Newsletter

Contacts

11, Galerie des Princes
Galeries Royale Saint-Hubert
B-1000 Bruxelles

T. +32 (0)2 512 88 52

info@tropismes.com

Ouvert tous les jours

Lundi : 11.00 - 18.30
Mardi : 10.00 - 18.30
Mercredi : 10.00 - 18.30
Jeudi : 10.00 - 18.30
Vendredi : 10.00 - 19.30
Samedi 10.30 - 19.00
Dimanche : 13.30 - 18.30

 

oscar ungerer