Comment maximiser (enfin) ses vacances

Comment maximiser (enfin) ses vacances
Anne Percin
Ed. Rouergue

Maxime Mainard, le héros de la trilogie Comment (bien) rater ses vacances, est de retour en 4e saison. Il a bien eu son bac, raté son admission à Sciences Po... mais a trouvé un contrat sur la Côte Atlantique pour jouer avec son groupe de rock. Pour l’occasion, il embarque toute sa bande, petite copine et sœur comprises, pour quinze jours à l’océan. Des vacances à nouveau délirantes. Sea, sex and rock’n’roll pour les ados ! Les trois premiers tomes se sont vendus à plus de 100 000 exemplaires.

Acheter chez Tropismes : Comment maximiser (enfin) ses vacances

Le projet Starpoint

Le projet Starpoint
Marie-Lorna Vaconsin
Ed. La Belle colère

Pythagore Luchon a quinze ans et s'apprête à entrer en seconde pour une année sans surprise. Il sait qu'il devra supporter les moqueries sur sa mère, qui est prof de maths dans son lycée. Il sait aussi qu'il lui faudra trouver le courage d'aller plus souvent à l'hôpital voir son père, un ancien chercheur en physique quantique plongé dans le coma à la suite d'une agression. Une chose le réjouit : il va retrouver sa meilleure amie, Louise Markarian. Mais dès les premiers jours, Pyth découvre que Louise s'est liée à une nouvelle du nom de Foresta Erivan, une fille aux cheveux rouge sang, souvent habillée de cuir et au tempérament explosif. À cause d elle, Louise l'ignore et commence à sécher les cours.

Acheter chez Tropismes : Le projet Starpoint

Feu couleur #1

Feu couleur #1
Jenny Valentine
Ed. Ecole des Loisirs

A 16 ans, Iris n'a jamais rencontré son père et elle apprend qu'il ne lui reste plus que quelques jours à vivre. Elle doit bientôt le voir car il tient à lui transmettre un certain nombre de choses avant de mourir. Or, La mère d'Iris entre en conflit avec lui car elle veut récupérer sa collection d'oeuvres d'art.

Acheter chez Tropismes : Feu couleur #1

Le collège des éplucheurs de citrouilles

Le collège des éplucheurs de citrouilles
Laure Deslandes
Ed. Ecole des loisirs

Elliott entre en cinquième au collège des Museaux, mais le lieu est étrange. Il n'y a pas de wi-fi, les enseignants sont fous et les élèves sont nourris au quinoa.

L'amour, le Japon, les sushis et moi

L'amour, le Japon, les sushis et moi
N.M Zimmermann
Ed. Albin Michel

Lucrèce, 15 ans, déménage au Japon avec sa famille. Elle n'y voit pas d'inconvénients mais l'adaptation est plus difficile que prévue face au choc culturel. Elle peine à trouver sa place et à se faire des amis. Lorsqu'elle découvre dans le local à poubelles de son immeuble un sac rempli de partitions de grande valeur, elle décide d'enquêter pour retrouver son propriétaire.

Acheter chez Tropismes : L'amour, le Japon, les sushis et moi

Parmi les vivants tome 1, Abel

Parmi les vivants tome 1, Abel
Alex Cousseau et Valie Le Gal
Ed. Rouergue

Durant quelques jours d’été, trois copains, deux filles et un garçon, sont confrontés à l’apparition mystérieuse d’un ado de leur âge, Abel, porteur d’une relique vieille de trois siècles en forme de cœur. Entre fascination et peur, rêves morbides et sentiments amoureux, le premier tome d’un dyptique fantastique, écrit à quatre mains par Alex Cousseau et Valie Le Gall.

Acheter chez Tropismes : Parmi les vivants tome 1, Abel

Une fille au manteau bleu

Une fille au manteau bleu
Monica Hesse
Ed. Gallimard

«La jeune fille qui a disparu est juive. Il faut que tu la retrouves avant les nazis.»
Amsterdam, 1943. Hanneke sillonne à vélo les rues de la ville afin de se procurer au marché noir des marchandises qu'on lui commande. Ses parents ignorent tout de ses activités clandestines. Un jour, l'une de ses clients lui fait une requête particulière. Il s'agit de retrouver une jeune fille qu'elle cachait chez elle et qui a disparu. Elle s'appelle Mijam Roodvelt. Elle est juive.

Acheter chez Tropismes : Une fille au manteau bleu
En numérique chez Tropismes : Une fille au manteau bleu

Génération K

Génération K
Marine Carteron
Ed. Rouergue

L'auteure des Autodafeurs nous livre une nouvelle trilogie empreinte de fantastique et d'action. Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu bizarres et révoltés, ont un point commun que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant… D’un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances.

Acheter chez Tropismes : Génération K
En numérique chez Tropismes : Génération K