Herbier des prés et des chemins. 35 plantes à glâner

Herbier des prés et des chemins. 35 plantes à glâner
Danielle Arcucci & Catherine Maria Chapel (ill.)
Ed. Aubanel
Date de publication : 01/09/2001

Comment ne pas être séduit par la variété des formes et la richesse des couleurs que la nature offre au regard du promeneur ? Elégant et ludique, cet herbier prolonge cet enchantement par une redécouverte des plus belles plantes de nos campagnes dont il dévoile les principales caractéristiques.

Clairs et largement documentés, les textes séduiront amateurs et herboristes chevronnés, délivrant en outre une foule de conseils pour la réalisation de son propre herbier. De superbes aquarelles permettent l'identification de 35 plantes à trouver et à ramasser au détour d'un chemin, dans les prés ou les sous-bois, à faire sécher et à recueillir sur les pages vierges ou dans les pochettes transparentes prévues à cet effet. Une promenade à la fois bucolique et savante pour apprendre à mieux connaître et aimer la nature la plus proche.

Danielle Arcucci est née entre la Méditerranée et le parc Borely de Marseille où son père, Marius Di Paola, était chef jardinier. Depuis son enfance, elle a été bercée puis initiée aux deux passions de ce dernier : la mer et les plantes. Souhaitant faire partager son savoir au plus grand nombre, elle a créé, à La Garde Adhémar, le superbe et réputé «Jardin des Herbes». Depuis dix ans, à travers une légende ou une description imagée, elle transporte son auditoire dans un monde magique émaillé de mille couleurs et formes étonnantes.
Présentation de l'éditeur