Reste avec moi

Reste avec moi
Ayobami Adebayo
Ed. Charleston
Date de publication : 09/01/2019
traduit de l'anglais par Josette Chicheportiche

Reste avec moi

Avec pour toile de fond les bouleversements politiques du Nigeria des années 1980, le portrait inoubliable d'une femme qui fait le choix de la liberté... envers et contre tout.

Yejide et Akin vivent une merveilleuse histoire d'amour. De leur coup de foudre à l'université d'Ifé, jusqu'à leur mariage, tout s'est enchaîné. Pourtant, quatre ans plus tard, Yejide n'est toujours pas enceinte. Ils pourraient se contenter de leur amour si Akin, en tant que fils aîné, n'était tenu d'offrir un héritier à ses parents. Yejide consulte tous les spécialistes, médecins et sorciers, avale tous les médicaments et potions étranges... Jusqu'au jour où une jeune femme apparaît sur le pas de sa porte. La seconde épouse d'Akin. Celle qui lui offrira l'enfant tant désiré. Bouleversée, folle de jalousie, Yejide sait que la seule façon de sauver son mariage est d'avoir un enfant. Commence alors une longue et douloureuse quête de maternité qui exigera d'elle des sacrifices inimaginables.

« Ayobámi Adébáyo écrit avec une grâce extraordinaire sur l'amour, la perte et la rédemption. Elle a écrit un livre magnétique et déchirant. »
Michiko Kakutani, The New York Times

Acheter chez Tropismes : Reste avec moi