La "semaine sanglante" de la Commune de Paris voit culminer la sauvagerie des affrontements entre Communards et Versaillais. Au millieu des obus et du chaos, alors que tout l'Ouest parisien est un champ de ruines, un photographe fasciné par la souffrance des jeunes femmes prend des photos "suggestives" afin de les vendre à une clientèle particulière. La fille d"un couple disparait un jour de marché. Une course contre la montre s'engage pour la retrouver.
L’ancien procureur et maire de Natchez, Penn Cage, et sa fiancée la journaliste Caitlin Masters, ont failli périr sous la main du riche homme d’affaires Brody Royal et de ses Aigles Bicéphales, une branche radicale du Ku Klux Klan liée à certains des hommes les plus puissants du Mississippi. Ils ne sont pourtant pas tirés d’affaire. Brody Royal est mort, mais le couple apprend qu’il n’était pas la véritable tête des Aigles. Celui qui tire les ficelles du groupe terroriste est un homme bien plus redoutable encore : le chef du Bureau des enquêtes criminelles de la police d’État de Louisiane, Forrest Knox.
« Je connais bien la question algérienne. Je connais bien la police. Je ne veux pas être désobligeant avec vous, mais il y a des choses qui vous dépassent. L’intérêt supérieur du pays nécessite souvent que l’on passe certains événements, certaines personnes, par pertes et profits. »
Automne 1959. L’élimination d’un avocat algérien lié au FLN tourne au carnage. Toute sa famille est décimée.
En 1968, douze prisonniers s'échappent de la prison d'Old Lonesome, petite ville du Colorado. Des gardiens, des journalistes, ainsi qu'une trafiquante d'herbe et un pisteur les poursuivent. Les fuyards se dispersent et la violence se répand sur leur chemin.
A Brooklyn, Amy, une ancienne fêtarde, est fascinée par un inconnu. L'homme inquiète les vieilles dames de sa paroisse locale et elle décide de le suivre. Après plusieurs heures de filature, il est tué devant ses yeux d'un coup de couteau dans une rue déserte. Amy décide de garder le silence et cherche à en savoir plus sur le drame dans lequel elle est désormais impliquée.
Promenons-nous dans les boîtes pendant que le Loup est là, si le Loup partait, qui nous mangerait ? Du choc d'Éros et Thanatos naissent des abîmes sans fond. Ces mondes souterrains, tout en lumières noires et gris foncés, sont peuplés d'admirateurs et de leurs divinités, de bêtes sanguinaires et de petits chaperons égarés.
Assise sur une chaise en plastique, Lila attend son client. Quand Julien, un fils de bonne famille, débarque avec ses amis, elle pressent que les choses vont mal tourner. Quant à Sam et Danny, ils traversent la campagne à la recherche d'un refuge après que Danny a réglé son compte à un homme qui l'importunait.
Erica s'occupe de son père, qui sort de l'hôpital. Après plusieurs années de silence, son fils, Jimmy, revient sans prévenir, avant de s'enfuir à nouveau loin de New York. Mais, tandis qu'une tempête est annoncée, il appelle sa mère, qui prend la route pour lui porter secours.
Un assassinat et une disparition agitent un village ardennais : ce sera l'ultime affaire de l'inspecteur Kulbertus. Depuis l'Hôtel du Grand Cerf, Kulbertus enquête, Kulbertus montre à tous qu'il comprend les magouilles. Kulbertus mange, aussi, alors que les cadavres s'accumulent. Et un journaliste, sur la piste d'une actrice décédée quarante ans plus tôt, se retrouve sans le vouloir sur celle des drames récents. Le mystère s'épaissit alors que la retraite, elle, semble toujours s'éloigner. (présentation de l'éditeur)
Tess Berenson, jeune artiste performeuse, emménage dans un vaste loft à Oakland en Californie. La locataire précédente, Chantal Desforges, y a laissé des traces singulières : une croix de saint André ainsi qu'une sorte de cellule fermée par une grille. C'était une dominatrice qui recevait une clientèle de haut vol. Fascinée par cet univers, Tess envisage d'en tirer une performance. Mais lorsque le cadavre de Chantal Desforges est retrouvé dans le port, Tess se transforme en enquêtrice. Elle ne soupçonne certainement pas que le labyrinthe où elle se perd la conduira à une photographie prise au XIXe siècle : la « Photographie de Lucerne » sur laquelle on voit Lou Andreas-Salomé qui semble fouetter Friedrich Nietzsche... (présentation de l'éditeur)